Notre test du modèle Young Sport Shadow de Recaro

Le Young sport shadow est un siège auto sportif doté d’un design exclusif. Il appartient au groupe 1/2/3, ce qui le catégorise parmi les sièges auto pour enfants. Avec ce modèle sécurisé, la tête de votre enfant restera bien calée, même dans les virages.

Un système de sécurité renforcé

La particularité du Young sport shadow se situe au niveau de ses protections latérales renforcées. L’enfant est protégé de façon optimale au-dessus de ce joli siège, car Recaro vise à réduire les coups. C’est un produit robuste qui restera opérationnel, même après plusieurs mois. D’ailleurs, il est accessible dès 9 mois. Vous n’aurez pas à changer de siège avec cet article polyvalent, car il restera en bon état au fil des temps.

recaro Young Sport Shadow

Un modèle inédit

Le modèle gris est particulièrement élégant avec des reflets qui tirent sur le violet. Or, ces nuances confèrent un esthétisme sans pareil à ce siège de Recaro. Sa housse de protection est également disponible en blanc. Ce produit est léger et son siège est confortable, par contre, l’installation de la ceinture est loin d’être aisée pour ceux qui changent souvent de véhicule. En fait, il faut passer en dessous de la housse pour mettre en place la ceinture, mais une fois sur place, le siège reste stable et ne risque pas de déambuler dans votre voiture. D’autant plus que cela confère néanmoins une installation sécurisée de votre enfant.

Dur à ajuster

Un autre point négatif du produit : le système de réglage pour coucher ou relever le siège est très dur. En d’autres termes, il faut être costaud pour manœuvrer le Young Sport shadow de Recaro. Avec un enfant endormi dedans, c’est encore plus compliqué. Cependant, il s’adapte à tous les types de véhicule. De cette façon, vous n’aurez pas à visionner la mise à jour des véhicules sur internet comme pour le cas du siège auto Bébé Confort Groupe 2/3 RodiFix. En outre, il est au juste rapport qualité/prix.